Pratiquer des démarches scientifiques

Formuler‌ ‌un ‌problème‌ ‌scientifique ‌

Insuffisant

Fragile

Satisfaisant

Très satisfaisant

Je sais définir et/ou structurer un problème, une hypothèse


Mon problème/ mon hypothèse est 

bien structuré(e)


MAIS


Ne correspond pas tout à fait à la situation

Mon problème/ mon hypothèse est adapté(e))


MAIS


 N’est pas correctement structuré(e)  OU

Manque de précision 

Mon problème/ mon hypothèse est adapté(e) et précis(e) et bien structuré(e)

Formuler‌ ‌une hypothèse ‌


Interpréter des résultats et en tirer des conclusions


(= analyse des résultats)

Insuffisant

Fragile

Satisfaisant

Très satisfaisant

J’ai correctement comparé les résultats ou documents


OU 

J’ai identifié si ils valident ou réfutent l’hypothèse

J’ai correctement comparé les résultats ou documents


ET  

 J’ai identifié si ils valident ou réfutent l’hypothèse

J’ai indiqué de façon partielle ou confuse quelle partie des résultats ou documents me permet de valider ou réfuter l’hypothèse

J’ai clairement indiqué quelle partie des résultats ou documents me permet de valider ou réfuter l’hypothèse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire